Eco prêt à taux zéro oise, val d'oise, eure, seine maritime, yvelines

 
 
Les pros rge
 
 Eco-prêt à taux zéro

 

 L'éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre.

 Pour  celà, vous devez êtes propriétaire occupant, bailleur ou une société civile, vous êtes éventuellement en copropriété. Ce prêt est sans condition de ressources. Le logement peut être individuel ou collectif.

Il doit être votre résidence principale et être construite avant le 1er janvier 1990. 
Attention ! Si vous choisissez l'option "performance énergétique globale", votre logement doit avoir été construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990.

 

 

 

Que peut-il financer ?

Votre prêt va financer la fourniture et la pose, par un professionnel, des matériaux et équipements nécessaires à la réalisation des travaux d'amélioration énergétique de votre logement.

L'entreprise qui réalisera les travaux garantira par l'intermédiaire du formulaire type "devis" que les équipements ou matériaux mis en oeuvre vous permettent de bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro et le cas échéant du crédit d'impôt

Vous pouvez également bénéficier d'un éco-prêt à taux zéro pour :

  • les frais liés à la maîtrise d'oeuvre (par exemple, un architecte) et d'étude thermique ;
  • les frais éventuels d'assurance maîtrise d'ouvrage ;
  • tous les travaux induits, réalisés par un professionnel, indissociables des travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique.

Que considère-t-on comme travaux induits ?

  • Pour les travaux d’isolation thermique performants des toitures :

- modifications ponctuelles de l’installation électrique, des réseaux intérieurs, de la plâtrerie et des peintures consécutives aux travaux d’isolation

- travaux liés au maintien de l’étanchéité de la toiture et de reprise d’étanchéité des points singuliers défaillants de la toiture

- équilibrage des réseaux de chauffage

- installation de systèmes de régulation du chauffage et d’un système de ventilation permettant d’assurer un renouvellement d’air minimal

  • Pour les travaux d’isolation thermique performants des murs donnant sur l’extérieur :

- modifications de l’installation électrique, réseaux intérieurs, de la plâtrerie et des peintures consécutives aux travaux d’isolation par l’intérieur

- travaux de ravalement de façade consécutifs aux travaux d’isolation par l’extérieur

- équilibrage des réseaux de chauffage

- installation de systèmes de régulation du chauffage et d’un système de ventilation permettant d’assurer un renouvellement d’air minimal

  • Pour les travaux d’isolation thermique performants des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur :

- fourniture, pose et motorisation des fermetures

- modifications de la plâtrerie et des peintures consécutives à ces travaux

- installation d’un système de ventilation permettant d’assurer un renouvellement d’air minimal

Pour quel montant ?

Si votre bouquet se compose de deux travaux, vous avez droit à 20 000 euros maximum.

Si vous allez jusqu'à trois travaux ou plus, ou si vous choisissez l'option "performance énergétique globale", vous avez droit à 30 000 euros maximum.
Ces sommes couvrent l'intégralité de travaux d'économie d'énergie, ainsi que les services ou travaux associés qui leur sont directement liés.

Pour quelle durée ?

La durée de remboursement est de 10 ans. Vous pouvez décider de la réduire jusqu'à un minimum de trois ans. Exceptionnellement, elle peut être portée à 15 ans avec l'accord de la banque pour alléger vos charges de remboursement.

Une fois le prêt accordé, vous avez deux ans pour faire réaliser les travaux.

 

Les banques qui se sont engagées avec l'Etat à diffuser l'éco-prêt à taux zéro sont :

- Banques Populaires Régionales, y compris le Crédit Coopératif et la Casden-BP, des Caisses de crédit Maritime, de MA Banque, de la Société Marseillaise de Crédit, de la Banque de Savoie, de la Banque Chaix, de la Banque Dupuy, de Parseval, de la Banque Pelletier, de la Banque Marze, du Crédit Commercial du Sud Ouest et de la SBE, Société de Banque et d?Expansion.
- BNP Paribas
- Caisse d’Epargne
- CIC
- Crédit Agricole
- Crédit Foncier
- Crédit Immobilier de France
- Crédit Mutuel
- Domofinance
- La Banque Postale
- LCL 
- Société Générale
- Solféa

Cette liste est non exhaustive.

Le cumul avec les autres aides

Vous pourrez bénéficier du crédit d'impôt développement durable, si votre offre d'éco-prêt à taux zéro est émise avant le 31 décembre 2010, et si le revenu fiscal de votre foyer n'excède pas 45 000 euros au titre de l'avant-dernière année précédent cette offre.
Vous pouvez aussi bénéficier d'autres aides (de l'ANAH, des collectivités territoriales...) ou obtenir un prêt complémentaire développement durable.
 
 
 
DEVIS GRATUIT !!!!
 
 

SMS CONCEPT

13, rue Bernard LEDUC

60590 SERIFONTAINE

TEL : 09.51.87.89.41

le bureau est ouvert de 9H a 18H30

Mail : smsconcept60@gmail.com ou cliquez ici

×